FORMATIONS SUR MESURE

UN BESOIN, UNE SOLUTION !

Ma méthodologie

Méthodologie

Frise Méthode
Ma méthodologie

Méthodologie

Diagnostic

DIAGNOSTIC

Analyse de vos besoins

Conception

CONCEPTION

Création de la formation selon vos objectifs et votre public

Réalisation de la formation

RÉALISATION

Animation de la formation & accompagnement personnalisé

Évaluation de la formation

ÉVALUATION

Évaluation des compétences acquises & de la formation

FORMATIONS – ACHAT

1. TECHNIQUES D’ACHATS – Les fondamentaux des achats

Prérequis

Aucune connaissance préalable n’est requise pour suivre cette formation.

Durée de la formation

14 heures (2 jours)

Lieu

Présentiel ou à distance

Tarif

Sur devis

Possibilité de financement via OPCO (en partenariat Qualiopi).

Public cible

Assistant achat, gestionnaire achat, acheteur, approvisionneur, artisan-commerçant, solo entrepreneur, toute personne réalisant occasionnellement des achats pour son entreprise.

Compétences visées 

  • Comprendre les spécificités et les enjeux des achats en entreprise
  • Élaborer et structurer sa stratégie d’Achats
  • Mettre en œuvre les étapes du processus d’achat

Méthode et moyens pédagogiques

Alternance de contenus théoriques et de cas pratiques afin de permettre aux participants de s’approprier progressivement et durablement les outils et techniques. Les exercices pratiques sont élaborés en tenant compte des spécificités de l’activité professionnelle du stagiaire.

 

Une attestation de formation sera délivrée à chaque participant.

Programme détaillé sur demande, adaptable selon les besoins réels de l’entreprise.

2. TECHNIQUES D’ACHATS –

Réussir la négociation achat – Initiation

Prérequis

Aucune connaissance préalable n’est requise pour suivre cette formation.

Durée de la formation

14 heures (2 jours)

Lieu

Présentiel ou à distance

Tarif

Sur devis

Possibilité de financement via OPCO (en partenariat Qualiopi).

Public cible

Assistant achat, gestionnaire achat, acheteur, approvisionneur, artisan-commerçant, solo entrepreneur, toute personne réalisant occasionnellement des achats pour son entreprise.

Compétences visées 

  • Analyser le contexte de la négociation
  • Préparer sa négociation en définissant ses objectifs et sa méthodologie
  • Conduire un entretien de négociation avec des aides tactiques
  • Dénouer les blocages
  • Analyser la négociation

Méthode et moyens pédagogiques

Alternance de contenus théoriques et de cas pratiques afin de permettre aux participants de s’approprier progressivement et durablement les outils et techniques. Les exercices pratiques sont élaborés en tenant compte des spécificités de l’activité professionnelle du stagiaire.

 

Une attestation de formation sera délivrée à chaque participant.

Programme détaillé sur demande, adaptable selon les besoins réels de l’entreprise.

3. TECHNIQUES D’ACHATS –

Réussir la négociation achat – Perfectionnement

Prérequis

Pratique des achats en entreprise.

Durée de la formation

14 heures (2 jours)

Lieu

Présentiel ou à distance

Tarif

Sur devis

Possibilité de financement via OPCO (en partenariat Qualiopi).

Public cible

Dirigeant, artisan-commerçant, acheteur, approvisionneur, toute personne réalisant des achats pour son entreprise, solo entrepreneur.

Compétences visées 

  • Identifier ses besoins et les marchés
  • Structurer sa stratégie d’Achats
  • Sourcer, consulter les fournisseurs et préparer ses négociations
  • Perfectionner la négociation de ses achats
  • Conclure par le contrat

Méthode et moyens pédagogiques

Alternance de contenus théoriques et de cas pratiques afin de permettre aux participants de s’approprier progressivement et durablement les outils et techniques. Les exercices pratiques sont élaborés en tenant compte des spécificités de l’activité professionnelle du stagiaire.

 

Une attestation de formation sera délivrée à chaque participant.

Programme détaillé sur demande, adaptable selon les besoins réels de l’entreprise.

4. TECHNIQUES D’ACHATS –Optimiser la négociation multiculturelle

Prérequis

Pratique des achats en entreprise.

Durée de la formation

14 heures (2 jours)

Lieu

Présentiel ou à distance

Tarif

Sur devis

Possibilité de financement via OPCO (en partenariat Qualiopi).

Public cible

Acheteur international, personne en charge des achats dans un contexte international et multiculturel, personne chargée du sourcing ou des relations commerciales dans des pays dont elle ne connaît pas ou ne maîtrise pas la culture.

Compétences visées 

  • Appréhender et comprendre les différences culturelles pour mieux communiquer et négocier
  • Anticiper les sources de conflit liées aux différences culturelles
  • Améliorer ses pratiques en optimisant les facteurs de réussite

Méthode et moyens pédagogiques

Alternance de contenus théoriques et de cas pratiques afin de permettre aux participants de s’approprier progressivement et durablement les outils et techniques. Les exercices pratiques sont élaborés en tenant compte des spécificités de l’activité professionnelle du stagiaire.

 

Une attestation de formation sera délivrée à chaque participant.

Programme détaillé sur demande, adaptable selon les besoins réels de l’entreprise.

5. TECHNIQUES D’ACHATS –Le Management des achats

Prérequis

Pratique des achats en entreprise.

Durée de la formation

14 heures (2 jours)

Lieu

Présentiel ou à distance

Tarif

Sur devis

Possibilité de financement via OPCO (en partenariat Qualiopi).

Public cible

Responsable ou directeur du service Achats, acheteur.

Compétences visées 

  • Identifier le rôle de la fonction Achats dans la stratégie globale de l’entreprise
  • Elaborer et déployer une stratégie Achats
  • Traduire la stratégie Achats en termes d’organisation et de procédures
  • Mesurer et piloter la performance Achats

Méthode et moyens pédagogiques

Alternance de contenus théoriques et de cas pratiques afin de permettre aux participants de s’approprier progressivement et durablement les outils et techniques. Les exercices pratiques sont élaborés en tenant compte des spécificités de l’activité professionnelle du stagiaire.

 

Une attestation de formation sera délivrée à chaque participant.

Programme détaillé sur demande, adaptable selon les besoins réels de l’entreprise.

6. TECHNIQUES D’ACHATS –Déjouer les pièges des commerciaux

Prérequis

Pratique des achats en entreprise.

Durée de la formation

14 heures (2 jours)

Lieu

Présentiel ou à distance

Tarif

Sur devis

Possibilité de financement via OPCO (en partenariat Qualiopi).

Public cible

Acheteur, responsable de service, dirigeant, artisan-commerçant, personne en relation directe avec des commerciaux.

Compétences visées 

  • Analyser les différents styles de commerciaux
  • Analyser les stratégies commerciales
  • Préparer sa négociation en fonction du type de commercial
  • Identifier ses ficelles pour mieux les déjouer

Méthode et moyens pédagogiques

Alternance de contenus théoriques et de cas pratiques afin de permettre aux participants de s’approprier progressivement et durablement les outils et techniques. Les exercices pratiques sont élaborés en tenant compte des spécificités de l’activité professionnelle du stagiaire.

 

Une attestation de formation sera délivrée à chaque participant.

Programme détaillé sur demande, adaptable selon les besoins réels de l’entreprise.

FORMATIONS – VENTE

1. TECHNIQUES DE VENTE – Initiation aux techniques de vente

Prérequis

Aucune connaissance préalable n’est requise pour suivre cette formation.

Durée de la formation

14 heures (2 jours)

Lieu

Présentiel ou à distance

Tarif

Sur devis

Possibilité de financement via OPCO (en partenariat Qualiopi).

Public cible

Assistant commercial, gestionnaire ADV, commercial débutant, artisan-commerçant, solo entrepreneur, toute personne réalisant occasionnellement des ventes pour son entreprise.

Compétences visées 

  • Communiquer dans le but de persuader
  • Perfectionner sa pratique du face-à-face pour convaincre
  • Instaurer un climat de confiance pour fidéliser la clientèle
  • Optimiser les techniques de vente

Méthode et moyens pédagogiques

Alternance de contenus théoriques et de cas pratiques afin de permettre aux participants de s’approprier progressivement et durablement les outils et techniques. Les exercices pratiques sont élaborés en tenant compte des spécificités de l’activité professionnelle du stagiaire.

 

Une attestation de formation sera délivrée à chaque participant.

Programme détaillé sur demande, adaptable selon les besoins réels de l’entreprise.

2. TECHNIQUES DE VENTE – Prospecter pour développer ses ventes

Prérequis

Aucune connaissance préalable n’est requise pour suivre cette formation.

Durée de la formation

14 heures (2 jours)

Lieu

Présentiel ou à distance

Tarif

Sur devis

Possibilité de financement via OPCO (en partenariat Qualiopi).

Public cible

Commercial, technico-commercial, ingénieur commercial, artisan-commerçant, solo entrepreneur, toute personne en charge de la prospection commerciale.

Compétences visées 

  • Définir des objectifs de prospection dans le Plan d’Action Commerciale
  • Cibler les entreprises
  • Mettre en place un tableau de bord pour structurer la démarche de prospection
  • Savoir relancer ses prospects

Méthode et moyens pédagogiques

Alternance de contenus théoriques et de cas pratiques afin de permettre aux participants de s’approprier progressivement et durablement les outils et techniques. Les exercices pratiques sont élaborés en tenant compte des spécificités de l’activité professionnelle du stagiaire.

 

Une attestation de formation sera délivrée à chaque participant.

Programme détaillé sur demande, adaptable selon les besoins réels de l’entreprise.

3. TECHNIQUES DE VENTES – Réussir la négociation commerciale

Prérequis

Aucune connaissance préalable n’est requise pour suivre cette formation.

Durée de la formation

14 heures (2 jours)

Lieu

Présentiel ou à distance

Tarif

Sur devis

Possibilité de financement via OPCO (en partenariat Qualiopi).

Public cible

Assistant commercial, gestionnaire ADV, commercial débutant, artisan-commerçant, solo entrepreneur, toute personne réalisant occasionnellement des ventes pour son entreprise.

Compétences visées 

  • Développer des stratégies de négociation
  • Faire face sereinement à toute situation de négociation
  • Maîtriser les réflexes et les qualités d’un bon négociateur
  • Conclure une négociation par un accord gagnant-gagnant

Méthode et moyens pédagogiques

Alternance de contenus théoriques et de cas pratiques afin de permettre aux participants de s’approprier progressivement et durablement les outils et techniques. Les exercices pratiques sont élaborés en tenant compte des spécificités de l’activité professionnelle du stagiaire.

 

Une attestation de formation sera délivrée à chaque participant.

Programme détaillé sur demande, adaptable selon les besoins réels de l’entreprise.

4. TECHNIQUES DE VENTES – Optimiser la relation client

Prérequis

Aucune connaissance préalable n’est requise pour suivre cette formation.

Durée de la formation

14 heures (2 jours)

Lieu

Présentiel ou à distance

Tarif

Sur devis

Possibilité de financement via OPCO (en partenariat Qualiopi).

Public cible

Commercial, technico-commercial, ingénieur commercial, artisan-commerçant, solo entrepreneur, toute personne en contact avec de la clientèle.

Compétences visées 

  • Développer un climat de confiance
  • Atteindre ses objectifs par de meilleures stratégies de communication et de comportement
  • Gérer les situations délicates
  • Fidéliser ses clients

Méthode et moyens pédagogiques

Alternance de contenus théoriques et de cas pratiques afin de permettre aux participants de s’approprier progressivement et durablement les outils et techniques. Les exercices pratiques sont élaborés en tenant compte des spécificités de l’activité professionnelle du stagiaire.

 

Une attestation de formation sera délivrée à chaque participant.

Programme détaillé sur demande, adaptable selon les besoins réels de l’entreprise.

5. TECHNIQUES DE VENTES – Animer sa force de vente

Prérequis

Aucune connaissance préalable n’est requise pour suivre cette formation.

Durée de la formation

14 heures (2 jours)

Lieu

Présentiel ou à distance

Tarif

Sur devis

Possibilité de financement via OPCO (en partenariat Qualiopi).

Public cible

Manager commercial, chef des ventes, directeur commercial, responsable de service commercial.

Compétences visées 

  • Identifier les objectifs, les risques et les clés de la réussite de ses ventes
  • Choisir des formats d’animation adaptés aux objectifs
  • Concevoir un ordre du jour dynamique pour faire de chaque réunion un temps fort de la vie du commercial
  • Maîtriser les techniques d’animation et de prise de parole en public

Méthode et moyens pédagogiques

Alternance de contenus théoriques et de cas pratiques afin de permettre aux participants de s’approprier progressivement et durablement les outils et techniques. Les exercices pratiques sont élaborés en tenant compte des spécificités de l’activité professionnelle du stagiaire.

 

Une attestation de formation sera délivrée à chaque participant.

Programme détaillé sur demande, adaptable selon les besoins réels de l’entreprise.

FORMATIONS – MANAGEMENT

1. MANAGEMENT – Les bases du Management d’équipe

Prérequis

Aucune connaissance préalable n’est requise pour suivre cette formation.

Durée de la formation

14 heures (2 jours)

Lieu

Présentiel ou à distance

Tarif

Sur devis

Possibilité de financement via OPCO (en partenariat Qualiopi).

Public cible

Manager ou futur manager souhaitant s’initier aux techniques du management, artisan-commerçant.

Compétences visées 

  • Identifier les missions et les enjeux essentiels du manager
  • Différencier les styles de management
  • Développer sa communication avec son équipe
  • Mettre en œuvre des méthodes efficaces pour favoriser l’implication de son équipe
  • Gagner en efficacité et en confiance dans le traitement des conflits

Méthode et moyens pédagogiques

Alternance de contenus théoriques et de cas pratiques afin de permettre aux participants de s’approprier progressivement et durablement les outils et techniques. Les exercices pratiques sont élaborés en tenant compte des spécificités de l’activité professionnelle du stagiaire.

 

Une attestation de formation sera délivrée à chaque participant.

Programme détaillé sur demande, adaptable selon les besoins réels de l’entreprise.

2. MANAGEMENT – Perfectionnement aux techniques de Management

Prérequis

Pratique du management en entreprise.

Durée de la formation

14 heures (2 jours)

Lieu

Présentiel ou à distance

Tarif

Sur devis

Possibilité de financement via OPCO (en partenariat Qualiopi).

Public cible

Manager souhaitant perfectionner ses techniques de management, artisan-commerçant.

Compétences visées 

  • Maitriser la conduite d’entretiens

  • Préparer et animer efficacement ses réunions
  • Animer et motiver son équipe
  • Développer la coopération et faire travailler en équipe
  • Renforcer la performance de son équipe

Méthode et moyens pédagogiques

Alternance de contenus théoriques et de cas pratiques afin de permettre aux participants de s’approprier progressivement et durablement les outils et techniques. Les exercices pratiques sont élaborés en tenant compte des spécificités de l’activité professionnelle du stagiaire.

 

Une attestation de formation sera délivrée à chaque participant.

Programme détaillé sur demande, adaptable selon les besoins réels de l’entreprise.

3. MANAGEMENT – Développer son leadership

Prérequis

Pratique du management en entreprise.

Durée de la formation

14 heures (2 jours)

Lieu

Présentiel ou à distance

Tarif

Sur devis

Possibilité de financement via OPCO (en partenariat Qualiopi).

Public cible

Manager souhaitant perfectionner ses techniques de management, artisan-commerçant.

Compétences visées 

  • Développer sa posture de « manager leader »
  • Développer son pouvoir d’influence
  • Réussir ses prises de paroles
  • Développer ses compétences relationnelles et émotionnelles

Méthode et moyens pédagogiques

Alternance de contenus théoriques et de cas pratiques afin de permettre aux participants de s’approprier progressivement et durablement les outils et techniques. Les exercices pratiques sont élaborés en tenant compte des spécificités de l’activité professionnelle du stagiaire.

 

Une attestation de formation sera délivrée à chaque participant.

Programme détaillé sur demande, adaptable selon les besoins réels de l’entreprise.

4. MANAGEMENT – Gérer les conflits

Prérequis

Pratique du management en entreprise.

Durée de la formation

14 heures (2 jours)

Lieu

Présentiel ou à distance

Tarif

Sur devis

Possibilité de financement via OPCO (en partenariat Qualiopi).

Public cible

Manager souhaitant se perfectionner en management, artisan-commerçant.

Compétences visées 

  • Identifier les différents types de conflits
  • Adopter des comportements efficaces pour sortir des conflits
  • Assumer ses responsabilités face aux conflits
  • Mette en place un système de régulation des conflits

Méthode et moyens pédagogiques

Alternance de contenus théoriques et de cas pratiques afin de permettre aux participants de s’approprier progressivement et durablement les outils et techniques. Les exercices pratiques sont élaborés en tenant compte des spécificités de l’activité professionnelle du stagiaire.

 

Une attestation de formation sera délivrée à chaque participant.

Programme détaillé sur demande, adaptable selon les besoins réels de l’entreprise.

FORMATIONS – SOFT SKILLS

1. SOFT SKILLS – Mieux communiquer pour mieux collaborer

Prérequis

Aucune connaissance préalable n’est requise pour suivre cette formation.

Durée de la formation

14 heures (2 jours)

Lieu

Présentiel ou à distance

Tarif

Sur devis

Possibilité de financement via OPCO (en partenariat Qualiopi).

Public cible

Toute personne souhaitant améliorer sa communication.

Compétences visées 

  • Connaitre les grands principes de la communication
  • Comprendre les comportements de ses interlocuteurs et s’y adapter
  • Développer son impact et son influence
  • S’entrainer à la prise de parole en public

Méthode et moyens pédagogiques

Alternance de contenus théoriques et de cas pratiques afin de permettre aux participants de s’approprier progressivement et durablement les outils et techniques. Les exercices pratiques sont élaborés en tenant compte des spécificités de l’activité professionnelle du stagiaire.

 

Une attestation de formation sera délivrée à chaque participant.

Programme détaillé sur demande, adaptable selon les besoins réels de l’entreprise.

2. SOFT SKILLS – Maitrise et affirmation de soi

Prérequis

Aucune connaissance préalable n’est requise pour suivre cette formation.

Durée de la formation

14 heures (2 jours)

Lieu

Présentiel ou à distance

Tarif

Sur devis

Possibilité de financement via OPCO (en partenariat Qualiopi).

Public cible

Toute personne souhaitant développer son assertivité.

Compétences visées

  • Définir l’assertivité
  • Renforcer l’estime et la confiance en soi
  • Savoir dire non de manière assertive
  • Savoir répondre aux critiques et aux demandes impossibles
  • Désamorcer les situations conflictuelles

Méthode et moyens pédagogiques

Alternance de contenus théoriques et de cas pratiques afin de permettre aux participants de s’approprier progressivement et durablement les outils et techniques. Les exercices pratiques sont élaborés en tenant compte des spécificités de l’activité professionnelle du stagiaire.

 

Une attestation de formation sera délivrée à chaque participant.

Programme détaillé sur demande, adaptable selon les besoins réels de l’entreprise.

3. SOFT SKILLS – Prévenir et gérer son stress

Prérequis

Aucune connaissance préalable n’est requise pour suivre cette formation.

Durée de la formation

14 heures (2 jours)

Lieu

Présentiel ou à distance

Tarif

Sur devis

Possibilité de financement via OPCO (en partenariat Qualiopi).

Public cible

Toute personne souhaitant gérer son stress efficacement.

Compétences visées 

  • Diagnostiquer son stress
  • Maitriser des méthodes pour gérer son stress
  • Savoir identifier et réguler ses émotions
  • Tester une méthode simple et efficace contre le stress (Yogist Well At Work®)

Méthode et moyens pédagogiques

Alternance de contenus théoriques et de cas pratiques afin de permettre aux participants de s’approprier progressivement et durablement les outils et techniques. Les exercices pratiques sont élaborés en tenant compte des spécificités de l’activité professionnelle du stagiaire.

 

Une attestation de formation sera délivrée à chaque participant.

Programme détaillé sur demande, adaptable selon les besoins réels de l’entreprise.

4. SOFT SKILLS – Gérer les émotions  et les conflits

Prérequis

Aucune connaissance préalable n’est requise pour suivre cette formation.

Durée de la formation

14 heures (2 jours)

Lieu

Présentiel ou à distance

Tarif

Sur devis

Possibilité de financement via OPCO (en partenariat Qualiopi).

Public cible

Toute personne souhaitant mieux gérer ses émotions et celles de ses collègues.

Compétences visées 

  • Comprendre le fonctionnement des émotions
  • Développer son ouverture émotionnelle
  • Se développer grâce aux émotions, progresser et prendre du recul
  • Résoudre les situations conflictuelles liées aux émotions

Méthode et moyens pédagogiques

Alternance de contenus théoriques et de cas pratiques afin de permettre aux participants de s’approprier progressivement et durablement les outils et techniques. Les exercices pratiques sont élaborés en tenant compte des spécificités de l’activité professionnelle du stagiaire.

 

Une attestation de formation sera délivrée à chaque participant.

Programme détaillé sur demande, adaptable selon les besoins réels de l’entreprise.

5. SOFT SKILLS – Gérer son temps et les priorités

Prérequis

Aucune connaissance préalable n’est requise pour suivre cette formation.

Durée de la formation

14 heures (2 jours)

Lieu

Présentiel ou à distance

Tarif

Sur devis

Possibilité de financement via OPCO (en partenariat Qualiopi).

Public cible

Toute personne souhaitant gérer son temps efficacement et de façon durable.

Compétences visées 

  • Maitriser les techniques de gestion du temps
  • Identifier les leviers de l’organisation pour gérer ses priorités
  • Agir sur la relation pour gagner du temps collectivement
  • Tirer le meilleur bénéfice de son organisation

Méthode et moyens pédagogiques

Alternance de contenus théoriques et de cas pratiques afin de permettre aux participants de s’approprier progressivement et durablement les outils et techniques. Les exercices pratiques sont élaborés en tenant compte des spécificités de l’activité professionnelle du stagiaire.

 

Une attestation de formation sera délivrée à chaque participant.

Programme détaillé sur demande, adaptable selon les besoins réels de l’entreprise.

6. SOFT SKILLS – Développer le « marketing de soi »

Prérequis

Aucune connaissance préalable n’est requise pour suivre cette formation.

Durée de la formation

14 heures (2 jours)

Lieu

Présentiel ou à distance

Tarif

Sur devis

Possibilité de financement via OPCO (en partenariat Qualiopi).

Public cible

Toute personne souhaitant améliorer sa confiance en soi et améliorer son image.

Compétences visées 

  • Réaliser l’audit de son image
  • Mettre en place son « plan marketing de soi »
  • S’affirmer et se démarquer en valorisant ses compétences
  • Gagner en confiance et en assertivité

Méthode et moyens pédagogiques

Alternance de contenus théoriques et de cas pratiques afin de permettre aux participants de s’approprier progressivement et durablement les outils et techniques. Les exercices pratiques sont élaborés en tenant compte des spécificités de l’activité professionnelle du stagiaire.

 

Une attestation de formation sera délivrée à chaque participant.

Programme détaillé sur demande, adaptable selon les besoins réels de l’entreprise.

FORMATIONS – QVCT (Qualité de Vie et Conditions de Travail)

1. QVCT – Déployer le bien-être au travail

Prérequis

Aucune connaissance préalable n’est requise pour suivre cette formation.

Durée de la formation

14 heures (2 jours)

Lieu

Présentiel ou à distance

Tarif

Sur devis

Possibilité de financement via OPCO (en partenariat Qualiopi).

Public cible

Dirigeant, RRH, DRH, artisan-commerçant.

Compétences visées 

  • Comprendre les enjeux de la qualité de vie au travail
  • Définir les acteurs et les leviers de la QVCT
  • Mettre en œuvre une démarche QVCT dans son entreprise
  • Suivre et améliorer sa démarche QVCT

Méthode et moyens pédagogiques

Alternance de contenus théoriques et de cas pratiques afin de permettre aux participants de s’approprier progressivement et durablement les outils et techniques. Les exercices pratiques sont élaborés en tenant compte des spécificités de l’activité professionnelle du stagiaire.

 

Une attestation de formation sera délivrée à chaque participant.

Programme détaillé sur demande, adaptable selon les besoins réels de l’entreprise.

2. QVCT – Prévenir les risques psychosociaux (RPS)

Prérequis

Aucune connaissance préalable n’est requise pour suivre cette formation.

Durée de la formation

14 heures (2 jours)

Lieu

Présentiel ou à distance

Tarif

Sur devis

Possibilité de financement via OPCO (en partenariat Qualiopi).

Public cible

Dirigeant, manager d’équipe, artisan-commerçant, solo entrepreneur.

Compétences visées 

  • Définir les risques psychosociaux et les règles en entreprise
  • Repérer les situations à risque chez les collaborateurs
  • Assurer son rôle dans la prévention et l’alerte des RPS
  • Tester une méthode simple et efficace contre le stress et en prévention des TMS (Yogist Well At Work®)

Méthode et moyens pédagogiques

Alternance de contenus théoriques et de cas pratiques afin de permettre aux participants de s’approprier progressivement et durablement les outils et techniques. Les exercices pratiques sont élaborés en tenant compte des spécificités de l’activité professionnelle du stagiaire.

 

Une attestation de formation sera délivrée à chaque participant.

Programme détaillé sur demande, adaptable selon les besoins réels de l’entreprise.

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